F.A.Q. CLFV

Résumé du Projet

Code Lyoko : Frontières Virtuelles est un fan projet sous forme de fiction sonore crée par Evil Goat et Fox. L’histoire se passe en 2023, 16 ans après la fin de la saison 4 de Code Lyoko, ignorant ce qui a été proposé par Code Lyoko Evolution.

Un fan projet créé bénévolement par des fans sous forme de feuilleton radiophonique (fiction sonore/saga mp3). Reprenant les personnages principaux à leur âge adulte.

Avant la saison 1 (qui sera de 8 épisodes de 40 minutes en moyenne), vous pourrez découvrir un épisode spécial de 2h prévu pour le 3 septembre 2023 pour les 20 ans de Code Lyoko, nommé “Revirtualisation”.

Non, la suite officielle, c’est Code Lyoko Evolution. Frontières Virtuelles est une fan suite néanmoins sérieuse dans son intentions de répondres à des questions laissés en suspends par la série mère “Code Lyoko”.

CLFV a été pensé et créé par Evil Goat et Fox en janvier 2022, envisageant une première diffusion pour septembre 2023. L’équipe est soutenu par l’expérience et les effectifs d’Audiodidact.

Une fiction sonore est une histoire se rapprochant de la forme d’un film ou d’une série télé, mais dont la construction s’articule autour du son, des ambiances, des comédiens et de la musique. Généralement pensé pour être compris sans l’aide d’image.

Ce sera vivement conseillé, néanmoins, Frontières Virtuelles est construite de sorte à réintroduire l’univers, les personnages et les enjeux les entourant.

À quoi s’attendre ?

Voici un résumé de questions fréquentes sur le contenu potentiel du projet. Le tout en évitant au maximum de spoiler.

On suit de nouveau les aventures de Jérémie, Aelita, Odd, Ulrich et Yumi. Mais rien ne dit que le groupe ne pourrait pas évoluer. Entre leur vie d’adulte, de famille et pro, devoir à nouveau combattre sur Lyoko pourrait bien s’avérer plus délicat qu’avant.

Non.

Des gens liés au passé d’Aelita et de son père. Les fameux hommes en noirs connectés au mystérieux Projet Carthage. Vous en découvriez plus à la sortie du projet.

La manière dont l’histoire sera racontée. Terminé les épisodes fillers de désactivation, découvrez à la place une intrigue évoluant à mesure de sortie des épisodes. Chaque épisode racontera son histoire, mais fera aussi avancer le fil rouge d’une saison. De nouveaux personnages seront introduits… et là où certaines questions de Code Lyoko trouveront des réponses, de nouvelles questions seront posés.

Aussi, CLFV sera non pas une histoire pour enfant, mais une aventure conçue comme une série familiale.

Toutes nos condoléances, il s’est éteint en 2018. D’ailleurs, pour lui rendre hommage, Odd a nommé son café le “Kiwi-Club”. Qui deviendra un des lieux fréquentés par les Lyoko-Guerriers dans l’histoire.