Introduction
Proche de la conclusion de l’écriture de la saga “Kali Sandlighter”, une série en 4 épisodes de 40 minutes (dans l’univers de James Rico)… nous commençons le démarchage d’une comédienne pour interpréter ce personnage central.
Intelligente, rusée, dangereuse, fourbe et sociopathe… Kali Sandlighter ne recule devant aucun obstacle pour obtenir ce qu’elle veut. Manipulations, meurtres, complots et tricheries, sa seule limite étant son imagination.
La Saga
Découpée en 4 épisodes, la saison 1 permettra de découvrir les méthodes peu scrupuleuses et peu éthiques de Kali. Oubliez l’idée préconçue d’une héroïne, bien qu’elle soit la protagoniste de l’histoire, elle en est aussi la menace principale.
C’est une fiction qui contraste avec le reste des chroniques de l’oranu (James Rico, Visage des dieux) pour son côté plus sombre, sinistre et même horrifique sous une certaine forme. Sauf que le personnage principal de cette série d’horreur est aussi le monstre, si je peux dire ça comme ça. À ça, s’ajouteront des thèmes dystopiques, d’aventure, politicienne, etc… ce sera très varié.
Chaque saison nous fait découvrir un plan machiavélique de Kali, manigancées en 4 étapes qui d’apparence, au début déconnectée par leur nature “histoires indépendantes”, sont en réalités des morceaux d’un puzzle dont seule, elle a le secret et les clés. Manipuler une personne pour le faire saborder son propre projet, s’infiltrer dans un groupe d’explorateurs pour leur voler les fruits de leur travail… ou encore s’assurer de la mort d’un élément gênant : tous les coups sont permis, même les plus odieux.
Kali Sandlighter
Mais c’est là qu’elle parvient à se démarquer d’autres monstres de l’univers de James Rico. Car sa principale force est justement d’être charismatique et d’inspirer confiance. Elle est aimable, avenante, parfois même prête à rendre service… elle s’est construit une image de bienveillance et de sagesse… celle qui voyage à travers le multivers et qui raconte ses bonnes fortunes. Cachant à la vue de tous sa véritable nature.
Très secrète, c’est une femme pragmatique, fière et machiavélique. Elle n’a ni remord ni aucune considération pour la vie humaine.
Elle est une Passeuse (voyageur inter-loka / multivers) avec des compétences élevées en science, mais aussi dans d’autres domaines qu’elle juge utile. Du haut de ses plus de 100 ans, elle a accumulé une expérience à la fois par ses rencontres, ses lectures, ses victoires et ses défaites.
Coté présence, garder à l’esprit que Kali ne sera pas juste sollicitée pour sa saga, mais pourrait aussi avoir des apparitions dans d’autres histoires (souvent comme antagoniste, dans ce genre de cas) liées aux chroniques de l’Oranu dans le futur. Certes, on tentera le maximum de souplesse possible pour vous arranger coté disponibilité, mais je pense important de préciser que c’est un “gros personnage” dans cet univers.
Conclusion
Si le personnage vous inspire, ou que vous voudriez tenter l’aventure, n’hésitez pas à contacter Evil Goat en mp sur discord. On fera des tests avec un monologue conçu à la fois pour tester votre voix, mais aussi pour un teaser en préparation pour cette saga !
Au plaisir d’en discuter avec vous !