Code Lyoko (CLFV) : Script écrit, date du casting et quelques news.

Code Lyoko : Frontières Virtuelles est une Fan Fiction Sonore prenant place 16 ans après la saison 4 de la série officielle. Aelita, Jérémie, Ulrich, Yumi et Odd seront forcés de replonger sur Lyoko, alors qu’ils sont la cible d’une toute nouvelle menace… le tout en devant continuer de mener leur vie d’adulte, qui sera impacté par ce revirement.

Dans un précédent article, nous vous avions annoncé qu’Audiodidact travaillait sur un fan projet en lien avec Code Lyoko. Entre temps, pas mal de choses ont bougé.

Le premier script en lien avec ce projet est terminé d’écrire depuis février 2022. Avec un total de 120 pages, l’épisode célébration des 20 ans de Code Lyoko fera pas moins de 2 heures à l’audio. À l’heure où j’écris cet article, la phase de relecture et de correction ne devrait pas trop tarder.

Avant de vous parler du Casting, qui est le sujet mis en avant par l’article. Je souhaite vous partager deux aperçus. Que ce soit d’un point de vue musical, mais aussi Sound-Design.

Découvrez ce qui fera office de Main Theme à CLFV.
Plongez dans les profondeurs du Web, en écoutant la version 1 heure de ce que sera la future ambiance du réseau.

J’ai commencé récemment à me faire les dents sur le mixage pour à la fois prendre de l’avance, mais aussi m’entrainer. Puisque je ferai une bonne partie du Sound-design, et qu’il est prévu que je refasse tous les SFX virtuels de Zéro. C’est un exercice qui sera formateur, tout en permettant d’installer notre propre ambiance et atmosphère sur ce projet.

Si ce n’était pas assez clair jusqu’à présent, je vais le formuler noir sur blanc. Je veux raconter des histoires qui n’ont toujours pas été racontées sur Code Lyoko. Je souhaite explorer les mystères déjà existants, mais aussi en créer de nouveaux. Je fais partie de ceux qui ont toujours considéré que Code Lyoko brillait par son univers et ses concepts ; j’ai l’intention d’en user, de jouer avec, et d’en proposer de nouveaux. Là, j’en suis à un point où ça va être difficile de continuer à parler de mes intentions, sans vous révéler quoi que ce soit qui pourrait gâcher votre surprise à partir du 3 septembre 2023 (et croyez-moi, je pèse mes mots).

Je peux cependant vous l’annoncer, l’écriture a été un moment plus agréable que ce que j’appréhendais. Non seulement j’ai réussi le défi qu’est l’écriture d’un long mono-métrage sonore, mais en plus j’ai adoré le fait de me mettre sérieusement sur quelque chose qui avait marqué mon enfance. Et prendre le temps de réintroduire certaines choses se sont avérés assez plaisantes.

Et enfin, je vais pouvoir parler de la distribution/casting qui est prévu à partir du mois de mai 2022. Nous vous donnerons rendez-vous sur le serveur Discord Communautaire d’Audiodidact pour une série de vocaux. Vous pourrez vous proposer pour un rôle, pour aider au mixage, et dans d’autres domaines où vous pensez apporter quelque chose. Notez cependant un détail essentiel : “Frontières Virtuelles” est un fan-projet bénévole à but non-lucratif. Personne ne gagnera d’argent dessus dans l’équipe. Ni moi, ni Audiodidact. Je ne pourrais donc pas vous payer. Ne comptant ainsi que sur le volontariat de ceux qui, comme nous, s’essaieront à relancer la machine qu’est Code Lyoko.

Twitter de CLFV : https://twitter.com/clfv_lyoko

Twitter d’Evil Goat : https://twitter.com/EvilGoatEG

Twitter d’Audiodidact : https://twitter.com/AudiodidactP

Partagez votre amour
Evil Goat
Evil Goat

Co-Fondateur et membre du Collectif Audiodidact, je suis scénariste, compositeur et comédien. Je participe aux Chroniques de l'Oranu et j'ai créé la HARP UNIVERS.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rominski
Rominski
2 mois il y a

Hype