Code Lyoko : Une fiction sonore pour les 20 ans

À l’occasion des 20 ans de Code Lyoko le 3 septembre 2023, un fan projet mené par Evil Goat a démarré sa préproduction. Laissez-moi vous parler de la suite non-officielle de Code Lyoko : Frontières Virtuelles.

Il s’agit d’une fan fiction sous forme de Mono MP3 d’une durée qui avoisinera celle d’un film, ayant pour but de célébrer les 20 ans de la série (sortie en 2003 sur France 3). Et comme il s’agit d’un fan projet, ça sera 100% gratuit (ni même monétisé) par respect pour les actuels propriétaires de la licence.

Ce projet traine dans ma tête depuis facilement 10 ans, et maintenant que je suis familiarisé avec le monde de la saga sphère et avec l’arrivée de 2023, je. me suis dit qu’il était temps de faire le grand saut.

Code Lyoko Evolution n’ayant pas réussi à satisfaire les fans (et moi-même), que ce soit par son scénario et d’autres de ses aspects, j’ai décidé de ne pas prendre en compte ses évènements.

Frontières Virtuelles se déroulera dans un contexte moderne (en 2023), plus de 16 ans après la fin de la saison 4. Ce sera une opportunité d’explorer de nouveaux horizons, que ce soit pour les thèmes liés à la vie adulte en parallèle du retour sur Lyoko. À une époque ou les IA et la réalité virtuelle est au cœur de nos sociétés, où la technologie ne fait que progresser, c’est le meilleur contexte pour faire revenir cet univers, de la moderniser tout en gardant un œil sur les intrigues encore non résolu.

Ce sera aussi pour moi l’occasion de faire à la fois un hommage, mais aussi un clin d’œil. Un hommage à la série qui a faite mon enfance. Un clin d’œil à la fan fiction qui m’a donné goût à l’écriture et qui aura stimulé mon imagination pendant des années (Philippe Ulrich 02, si tu passes par là, un grand merci à toi !).

Bien, pour conclure cet article, je vais faire quelques annonces concernant l’équipe de base avant le casting, que j’annoncerais courant, voire fin 2022.

Moi, Evil Goat, serait le réalisateur et scénariste principal du projet, j’assurerais aussi la composition de la bande originale.

Quelques personnes ont déjà réservé des rôles tels que Maman Kim (qui jouera Aelita) et prochainement Fox (qui a des chances d’être retenu pour un des Lyoko Guerriers).

Partagez votre amour
Image par défaut
Evil Goat

Co-Fondateur et membre du Collectif Audiodidact, je suis scénariste, compositeur et comédien. Je participe aux Chroniques de l'Oranu et j'ai créé la HARP UNIVERS.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ciglumorphe
Ciglumorphe
5 mois il y a

Grosse surprise, je trouve l’idée géniale ça me rappelle mes années lycée! C’est bien vu de représenter une société assez proche de la nôtre, les perspectives d’écriture y sont nombreuses. Je suivrai ça projet de près ! Bon courage!

trackback

[…] un précédent article, nous vous avions annoncé qu’Audiodidact travaillait sur un fan projet en lien avec Code […]