DigressionTober 2021 | Le bilan

Ce premier octobre marquait le début de notre grande aventure qu’a été le DigressionTober. Cet évènement consistait en la création de A à Z d’une Digression en un seul jour durant tout le mois d’octobre.

Mais qu’est-ce qu’une Digression ? Eh bien, pour les deux trois qui ne nous connaissent pas, ce format est un bac à sable de courtes fictions sonores humoristique et indépendantes les unes des autres.

Le propre du format est de permettre aux personnes qui le veulent de s’améliorer, essayer des choses, se libérer du poids de la perfection à tout prix. C’est exactement ce que l’on a cherché à faire avec le DigressionTober.

Est-ce réussi ? Ce serait mentir que de dire le contraire. Avant de le commencer, beaucoup émettaient des doutes sur la faisabilité du projet. Et c’est vrai que je n’aurais pas réussi à le faire seule. C’est seulement grâce et avec les autres que ce projet a pu tenir, et je les remercierai jamais assez d’avoir tenté l’exercice avec moi. 

Ce projet m’a apporté une grande satisfaction, celle de voir plus d’une heure et demie de contenu rempli d’idées plus intéressantes et drôles les une que les autres se concrétiser, j’ai pu passer de très bons moments et d’autres indubitablement stressants (se retrouver à devoir scénariser en moins d’une heure l’est particulièrement). Tout ça m’a aidé à concevoir la concrétisation de mes projets comme quelque chose de plus réaliste. 

Pour ce qui est des retours des autres membres, ceux ci en parleront mieux que moi lors du live bilan. Je sais pour sûr que l’évènement n’a pas aidé que moi, que chacun en a tiré quelque chose à sa manière.

Merci à toutes les personnes y ayant participé : Dahukey, MamanKim, JPPJ, Rominski, Vipo, MrAnderson, Foxgames300, Voltrod, Marius, Gweill, Requiem, Aranduna, Bertrand B., Dyvidosa, Mik180, Rafa96, Zenigata, Rivka, Dan Kurozumi

Vous pouvez écouter ou réécouter les différentes fictions de l’évènement aux endroits suivants :

Partagez votre amour
Image par défaut
OS
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires